Les 10 billets les plus lus en 2013 sur Langue de Pub

Avant de vous souhaiter à tous une excellente année 2014 (rime en « -orze » à venir), je tenais d’abord à  vous présenter mes plus plates excuses pour la grave pénurie de billets sur languedepub depuis le début de l’été. A ma décharge, j’ai (vraiment) beaucoup bossé et accessoirement j’ai aussi acheté un appartement. Je vous ai délaissés, mea culpa !

Bon, et puis comme c’est l’heure des bilans (et que c’est le genre de billets pas trop difficile à écrire), voici le top 10 des billets que vous avez le plus plus lus (et appréciés j’espère) ici en 2013.

1. « Il est 18 heures, savez-vous où se trouve votre femme ? » : classique, ce billet sur le fameux site Gleeden est en tête des stats depuis un moment. Est-ce qu’il faut se demander pourquoi ?

2. « Adopte un mec, Meetic, Attractive world… la guerre de l’amour » : ben oui, l’amour et le sexe mobilisent les foules.

3. « Vous avez 150 000 cheveux et vous en voulez 1700 de plus. Combien cela vous coûte-t-il ? » : en troisième position, et parce qu’il faut sans doute des cheveux pour séduire, un billet plus capillaire sur une lotion lancée par Vichy et garantissant une repousse quantifiée de façon très précise.

4. « Richard Branson est-il adhérent Fnac ? » : lui est chevelu et il a fondé l’empire Virgin. Et ce n’est pas vraiment lui qui figure sur une pub pour la Fnac.

5. « Offices du tourisme : l’art de la base line » : à chaque pays sa baseline, sa signature, sa promesse. Qui ne sont pas toutes des plus heureuses.

6. « KFC : qui veut faire trempette dans mon seau ? » : le KFC, c’est gras et ça cause anglais

7. « Heureusement, Captain Iglo ne fait pas de lasagnes » : Captain Iglo(o), c’est pané et c’est pas très futé

8. « Oasis, ici c’est Poiris » : Oasis, c’est fruité et c’est potache

9. « Le denier, le jeune et Citadium » : quel point commun entre la dîme, un grand magasin parisien et l’accolade anglo-saxonne ?

10. « Paris, jus t’aime » : hommage aux immenses jus de fruits Innocent (billet non sponsorisé :))

Rendez-vous dans quelques jours : promis, 2014 sera une année plus studieuse pour la langue de pub. Bon réveillon  à tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :