Deuxième volet de la rétro 2012 de Langue de pub : une sélection complètement subjective de mes billets préférés du second semestre.
7. JUILLET : « Envie de fraises. Nue. dans le métro. »
J’adore ce billet et surtout son titre racoleur à souhait. J’imaginais donc qu’il serait très lu… eh bien, pas du tout. Vous devez être un peu trop pudibonds mes chers lecteurs 🙂 !
8. AOUT : « Dieu, le sexe et les nazis »
Décidément, je me surprends à donner fréquemment dans la provocation… encore que là, il s’agit surtout d’une illustration parfaite des marronniers d’été de la presse magazine. Vous ignorez ce qu’est un marronnier ? Cliquez ci-dessus.
9. SEPTEMBRE : « Made in Aulnay : l’affiche de Citroën que vous n’êtes pas près de revoir »
Rentrée sociale oblige : un billet sur la fermeture du site PSA d’Aulnay-sous-Bois, ou plutôt sur une affiche plutôt maligne à l’origine et qui se retourne, par la force des choses, contre le constructeur français.
10. OCTOBRE : « C’est l’automne, sortez les petites laines«
L’Aisne paie pour tous les autres départements, villes, régions, etc. qui s’offrent des campagnes de retape sur les murs de la capitale. J’en ai marre des slogans foireux et des visuels libres de droits. 100% pur l’Aisne : génial non ?
11. NOVEMBRE : « Robocalypse : conjuguez-moi Spielberg au futur antérieur »
« La publicité pour un bouquin dont Spielberg a tiré le scénario d’un film pas encore sorti et qui sera un super blockbuster ». Quel argument de vente !
12. DECEMBRE : « Yes, we fish ! »
Pêcheur.com célèbre à sa manière la réelection de Barack Obama. Yes, we fish !