Helloween : Mickey se met au metal

Quand j’étais au lycée, j’avais des camarades qui dessinaient au Tipp-ex sur leurs trousses des logos de groupes de metal. Certains s’en tiraient vraiment de façon remarquable, l’art de la fresque textile au blanc correcteur étant extrêmement ardu. Parmi ces chefs d’œuvre, il y avait un logo avec une tête de citrouille qui m’a toujours amusé. Le groupe s’appelait (s’appelle ?) Helloween ; soit un jeu de mots plutôt grossier (il y aurait d’ailleurs tout un article à écrire sur les noms puérils dont s’affublent les groupes de metal) entre hell (« enfer ») et halloween. Je connais très mal leur musique, mais je crois qu’ils ne se prenaient pas trop au sérieux, ce qui les rend d’emblée plutôt sympathiques à mes yeux. Ont-ils été consultés par Disney avant que leur petit nom soit utilisé pour la récente campagne de Disneyland Paris : HELLOween ? Non sûrement… pauvres métalleux !

Affiche Helloween Disneyland Paris

Helloween

Publicités

commentaires

2 commentaires actuellement. Poster un commentaire.
  1. Astrid,

    Tu as oublié une référence évidente à Suede, le grand groupe de brit pop des années dont l’autre tube (après Animal nitrate) s’appelait… Metal Mickey !!
    http://www.metacafe.com/watch/sy-1155342657/suede_metal_mickey_official_music_video/

    • Oui, cent fois oui ! En fait, j’ai voulu titrer Metal Mickey mais je me suis dit que tous ceux qui n’écoutaient pas du rock indé en 1992 passeraient à côté de l’allusion… amusant que tu relèves aussi vite !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :