Eh oui, le temps passe vite ! Langue de pub fête en ce mois de juin son premier anniversaire. Je vous passe le blabla et les remerciements sur le mode « vous êtes toujours plus nombreux à suivre ce blog et je vous en remercie etc. » (même si c’est vrai et que ça me fait bien plaisir de voir que mes billets sont de plus en plus lus et partagés). Pour marquer l' »événement », je vais plutôt la jouer best of et partager avec vous les 5 billets les plus lus depuis les débuts de Langue de pub. Voilà, c’est mon palmarès à moi et un peu le vôtre aussi. C’est aussi une session de rattrapage pour ceux d’entre vous qui seraient passés à côté de certaines des mille merveilles de Langue de pub…
#5 OFFICES DE TOURISME, L’ART DE LA BASE LINE
C’est assez étonnant, en tout cas de mon point de vue, mais ce billet draine un trafic important, et très régulier depuis sa publication. Il s’agit essentiellement d’un phénomène de longue traîne avec un volume important de requêtes chaque semaine sur les moteurs de recherche, qui tournent beaucoup autour des base lines utilisées par l’office du tourisme tunisien.
#4 LEVI’S : ET 1789 DEVIENT UNE PAIRE DE 501
Le GROS billet du mois de mai sur Langue de pub, vu (et j’espère lu) plusieurs milliers de fois. Ça me fait plaisir d’ailleurs, car la campagne en forme de lettre d’amour de Levi’s à la Révolution française était risible et honteux. Elle n’est pas restée très longtemps dans le métro d’ailleurs.
#3 NE CACHEZ PAS CE SEIN QUE JE BRULE DE VOIR
Les gros seins font vendre. Cette vérité générale de la publicité se vérifie également sur Langue de pub avec ce billet qui monte sur la troisième marche du podium et qui est consacré à une campagne Williams pour une mousse à raser. Si vous ne vous souvenez plus de la suite, je vous laisse la re-découvrir…
#2 SAMSUNG : NOUS SOMMES CEUX QUI ONT DU MAL AVEC LA SYNTAXE
C’est le premier billet de Langue de pub qui a été repris de façon conséquente sur les réseaux sociaux. En fait, je pense que vous avez été nombreux à vous poser la même question que moi : d’où sort ce slogan mal gaulé « Nous sommes ceux qui ont deux familles, leur famille et leurs amis
#1 ADOPTE UN MEC, MEETIC, ATTRACTIVE WORLD… LA GUERRE DE L’AMOUR
Et voilà notre champion pour la saison 2011-2012… un billet consacré aux sites de rencontres et à leurs slogans et autre matériel éditorial respectif. Pas si surprenant que ça au final.