« Tu veux des rencontres, vivre une aventure, goûter mes spécialités gourmandes ? Alors viens chez moi. Je suis… » Mais qui suis-je au juste à votre avis : une hôtesse de minitel rose ? Perdu : je suis le Jura.
Pari très osé pour Jura tourisme avec un spot radio qui parodie ouvertement les publicités pour les sites de rencontre ou les services de téléphone rose : sous-entendus coquins, voix féminine qui surjoue la sensualité, réalisation cheap… Est-ce que cette campagne se traduira par de nouveaux visiteurs pour les montages franco-suisses ? Je l’ignore, mais en tout cas moi, elle m’a bien fait rire. Ah oui, au fait, une précision pour les érudits qui liront ces lignes : la figure de style qui consiste à faire parler un lieu personnifié (comme les montagnes du Jura) s’appelle une prosopopée.
commentaires
Personnellement je la trouve particulièrement lourdingue et vulgaire. En ce qui me concerne, objectif totalement raté. Effet inverse, même.
Il ne faut pas prendre ce spot trop au sérieux… Le Jura part à mon avis de très loin en termes de notoriété et de fréquentation touristique : cette pub fait parler d’elle, l’objectif est rempli.
Je trouve cette pub inutilement vulgaire, et elle n’évoque pas la beauté du Jura. Certes on parle de la région, mais ça ne donne vraiment pas envie d’y aller… surtout aux touristes féminins.
Elle est surtout parodique et très second degré… ça change non des pubs pour le tourisme régional auxquelles on a l’habitude ?