Underworld : mais qui sont donc les faux vampires ?

Faut-il faire de la publicité comparative pour vendre un nouveau film ? C’est ce que je me suis demandé en passant devant l’affiche vantant les mérites du nouvel épisode de la saga Underworld (le 4e manifestement, intitulé « nouvelle ère » en français et « Awakening » en anglais). Jetez un oeil à la base line : « dans un mois le retour des VRAIS vampires ». D’où ma question naïve : mais qui sont donc les faux vampires ?

Underworld 3D nouvelle ère : le retour des vrais vampires

Il faut dire que le vampire est à la mode et qu’il se décline depuis quelques années à toutes les sauces cinématographiques et télévisuelles. Alors ? Les faux vampires seraient les saigneurs décadents, décalés et déjantés de l’excellente série True blood ? Non non, ils boivent vraiment du sang bien rouge et ils sont super forts à la bagarre. Autre série, autre vampire : Mitchell le suceur de sang qui aimerait bien mener une vie normale dans Being Human.

Le label rouge vampirique

Un vampire qui ne s’assume pas ça en fait un bon candidat au statut de faux vampire ? Certes, mais en termes de vampire refoulé, la palme revient sans doute à Edward et ses petits amis romantico-gothiques de la saga Twillight. Oui ça doit être ça : les faux vampires sont les créatures sentimentales et efféminées de Twilight au regard desquelles le label rouge du vrai vampire dur et impitoyable revient à Sélène et ses camarades underworldiens. Dit comme ça, on dirait de la publicité comparative ? Ce n’est pas loin d’en être et c’est ça qui est très amusant. Allez, vous reprendrez bien de mon vampire, il est bien meilleur que celui de mon voisin.

Publicités

commentaires

2 commentaires actuellement. Poster un commentaire.
  1. Bah la vraie question, ce serait plutôt pour moi : mais qui a eu l’idée saugrenue de prolonger cette franchise moribonde d’un quatrième épisode ^^

  2. Le premier était pas mal (pour un film aux lisières de la série B). Le second est une telle bouse que je n’ai pas dépassé la première heure et par conséquent le troisième (comme le 4e) me restera toujours inconnu 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :