The Kooples = les couples !

J’aime beaucoup la marque The Kooples : les couleurs sobres et classes, les petits détails et accessoires très rock’n roll (épaulettes, boutons…), les coupes serrées qui tombent parfaitement… Bon, arrêtons là de parler chiffons.

/ ˈkʌplz/

En fait, j’ai eu une illumination ce matin en parcourant le magazine-catalogue branchouille édité par la marque : le nom « The Kooples » est tout simplement un décalque anglicisé de « Les couples ». Ou peut-être plus précisément encore un décalque phonétique de « the couples » prononcé à l’anglo-saxonne. Ce qui au fond n’a absolument rien d’étonnant puisque c’est pile-poile le positionnement de la marque. Je crois savoir que The Kooples a été créé par les fondateurs de Comptoir des cotonniers. Les cotonniers proposent des robes et des chemisiers transgénérationnels, destinés à plaire aux mères quinqua ET à leurs filles. Les Kooples des blazers pseudo-androgynes que les girl friends se feront un plaisir de piquer à leur mec.

The Kooples : un nom de marque dandyssime ?

Ce que j’ai écrit plus haut passera sans doute pour une évidence auprès de certains lecteurs très avertis ou moins longs à la détente que moi. En fait, ce n’est pas la première fois que je passe à côté pendant des mois de la raison d’être d’un titre ou d’un slogan. Quoi qu’il en soit, ce nom de marque incarne à merveille ce qu’est et ce que vend (très cher) The Kooples : un esprit branché, différent, dandy. The Kooples est une version « dandyfiée », précieuse de The Couples. Ce « K » qui remplace le « C » ne sert à rien, il est juste un accessoire… qui justement change tout ! Un peu comme ces pantalons de costume de la marque qui sont proposés/accessoirisés avec une drôle de ceinture en tissu qui ne sert à rien et qui change tout. OK, tout cela n’est qu’accessoire, inutile, apparence, image… certains diront du vent. D’autres du marketing. D’autres encore de la mode.

Publicités

commentaires

3 commentaires actuellement. Poster un commentaire.
  1. Astrid,

    Clair que vu le prix des fringues Kooples, ils ont intérêt à vendre autre chose que du tissu… 😉

  2. Chris,

    Ah, mais oui… c’est bête, mais j’avais jamais remarqué que Kooples = couples LOL

  3. Alinette,

    En tout cas, ils ont beau avoir des fringues super hype et être ensemble depuis 2, 7 ou 15 ans, les soi-disant couples « Kooples » n’en sont pas plus heureux pour autant vu leurs têtes sur les campagnes de pub 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :