Roissy, Orly et… Beauvais

A l’occasion d’un séjour en Pologne il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir de pratiquer de nouveau l’aéroport de Beauvais. La dernière fois, c’était en décembre et mon vol (également pour la Pologne) avait été annulé pour cause de brouillard. Bon, je ne vais pas cracher dans la soupe, quand on choisit les low cost, on connaît les règles du jeu : sandwichs payants, délocalisation des pistes sur d’obscurs aérodromes éloignés des grandes villes… Et justement, en termes de communication, c’est la manière pompeuse (ce qui rime justement avec « trompeuse ») dont est présenté l’aéroport de Paris-Beauvais qui me fait sourire.

Le fameux 3e aéroport parisien ?

Affiches, signalétiques, sites Internet : tout, ou presque, concourt à présenter Beauvais comme le petit frère de Roissy et Orly… Sauf que pour arriver a Paris, il faut ajouter 80 km et une grosse heure de bus… et que d’un point de vue géographique, Beauvais ne se trouve pas vraiment en région parisienne. Ca évidemment, moi je le sais parce que je suis français, mais certains touristes étrangers ont peut-être une mauvaise surprise en descendant de l’avion… Eh puis bon, je sais bien que d’autres aéroports font de même (par exemple Bale-Mulhouse) et que la tendance est aux communautés d’agglomérations et autres Grand Paris ou communauté urbaine de Lyon. Mais quelle sera la prochaine étape, l’aéroport de Nice-Paris ?  Ceci dit, ce qui sera pratique, c’est que du coup on pourra descendre sur la Côte-d’Azur en utilisant les escaliers mécaniques et les mini-bus de l’aéroport. Plus besoin de prendre l’avion !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le site de l’aéroport de « Paris-Beauvais » donc

Publicités

commentaires

Un commentaire actuellement. Poster un commentaire.
  1. c est vrai que c est trompeur quand a la proximité de Paris (plus d un doit en etre surpris) mais quelle simplicite pour qui, comme moi, voyage Ryanair. Seville/Beauvais 150 euro aller/retour en saison (du 16 juillet-17 Aout)
    ca fait plusieur fois que je prend ce chemin et l acces hyper facile pour sortir de l aeroport, (rien de comparable avec Roissy ou Orly de plus les locations de voiture (tres bon marché aussi) sont just en face de la sortie de l aeroport. ca sera encore mon 1er choix pour mon prochain séjour en France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :